Peche Dz

Astuces et conseils pour la pêche du bar (Loup de mer)

La pêche du bar depuis le bord et depuis la plage.

Avant de commencer à pêcher le bar, faut d’abord essayer de comprendre et de connaître ce poisson prédateur qui fait rêver tant de pécheurs.

Le bar est un poisson qui vit en banc, il existe deux sortes de poissons bar, le plus connu est le bar commun péché en mer méditerranée ou en atlantique, la deuxième sorte est beaucoup plus rare c’est  le bar tacheté péché souvent au golfe de Gascogne.

Les meilleurs spots pour pécher le bar.

1- Les plages:

Les plages sont souvent soumises à de fortes turbulences, et qui dit turbulence dit petits poissons en difficultés qui attirent les bars.

2- Les jetées / Les ports:

Les brises vagues au niveau des ports provoquent du champagne marin, un parfait terrain de chasse pour les bars, qui peut mettre des crabes et des petits poissons en difficulté.

3- Les roches isolées et les plateaux rocheux: 

Les zones mentionnées sur le titre trois, sont de parfaits endroits avec des courants très forts, les bars viennent s’abriter sous ses roches.

4- Les zones de chasse des poissons prédateurs: 

Le meilleur repère pour pécher le bar et toutes sortes de poissons prédateurs, est le survol d’une zone par une tribu de mouettes, car c’est certainement un banc de petits poissons apeurés par des poissons chasseurs qui chassent sous l’eau.

A quelle profondeur chercher le poisson bar:

Le bar parfois peut se trouver en surface, comme il peut se trouver entre deux eaux, et même au fond, donc faudra penser à se munir de plusieurs sortes de leurres et d’appâts.