تصائح و إرشادات

Bien Choisir Son Moulinet

Bien Choisir Son Moulinet

Moulinet de pêche
Le moulinet fait partie intégrante du matériel de pêche et est utilisé pour maintenir la ligne de pêche pour une libération et une récupération faciles.

Explication de la machine à pêche, des meilleurs types de machines à pêche, de la meilleure canne à pêche, de la machine à pêche, des meilleurs types de machine à pêche

Chaque type a sa propre utilisation en fonction de l’emplacement et du type de poisson ciblé. Il existe de nombreux types qui diffèrent par leur forme et leur taille, mais leur objectif en est un. Nous ne parlerons pas des différents types de poulies, mais je parlerai plutôt de leur importance et de leur rôle.
Et ses parties comme suit:


1) Les freins permettent à la corde d’être tirée et relâchée pendant les combats de poissons
.

2) Verrouillage du déflecteur.
3) Le bras de support de poulie est un marteau et connectez la poulie à l’anche.4) Cordon de fermeture, qui permet ou empêche le fil de sortir pendant le lancer
5) Le fil, le bécher ou le porte-fil.
6) Le roulement donne un mouvement plus doux de la poulie.
Levier de mouvement pour recueillir le fil.

Les rouleaux
Par exemple, vous le trouverez écrit sur chaque bobine, par exemple 3 rouleaux, et sur l’autre vous pouvez trouver 12 rouleaux. La différence réside ici dans deux choses principales:
1) Le nombre de rouleaux prolonge la durée de vie de la bobine. Et réduisez les frottements.
2) Le grand nombre de rouleaux donne à la poulie un mouvement plus doux et plus facile.

La Bobine

Nous les trouvons dans différentes tailles, car leur diamètre est plus grand, ils portent une plus grande quantité de ficelle, et vice versa, et souvent les plus gros sont utilisés pour pêcher depuis le bateau pour atteindre de grandes profondeurs. À mesure qu’ils deviennent plus petits, ils sont utilisés avec des lignes plus minces pour attraper des poissons de petite à moyenne taille, souvent sur le rivage.
Lors de l’achat d’un moulinet de pêche, nous obtenons souvent une ou deux lignes de pêche supplémentaires que nous remplissons d’un fil d’une épaisseur supérieure ou inférieure à l’épaisseur du moulinet principal, et ainsi nous obtenons deux ou trois moulinets dans un moulinet, et cela en changeant le moulinet de pêche en fonction du lieu de pêche et vous n’avez pas à changer complètement le moulinet, par exemple: moulinets de pêche, équipement de pêche, boîte à pêche

1) Grande truelle: 0,35 / 0,30 mm.
2) Épine moyenne: 0,30 / 0,24 mm ou la tresse pour la rotation.
3) Rail mince: 0,18 / 0,12 mm pour la coulée de surface.
Au-dessus de chaque fil, écrivez la quantité de fil qu’il peut contenir, par exemple: 0,24 mm / 200 mètres. 0,35 mm / 100 m etc …
Pour changer de cap, nous ouvrons complètement les freins et le relevons

Vitesse de récupération du fil (Ratio)

C’est une indication de la vitesse de rotation du fil dans le moulinet, par exemple quand il est écrit sur un moulinet de pêche 1: 5,2 signifie que le fil tournera 5,2 fois à chaque tour complet de la main du moulinet. Un taux de récupération de fil supérieur à 5 est nécessaire pour la pêche à l’appât, par exemple, où une bobine rapide est nécessaire pour tirer rapidement la ligne. Moins de 5 sont des moulinets pour les gros poissons qui nécessitent force et stabilité.

Système de freinage ou système de traînée

Et il existe deux types, avant et arrière. Et il y a au-dessus du fil, en le tournant à gauche ou à droite, on détermine la force de la traction du fil. Par exemple, si nous l’accrochons complètement à chaque tour de la main de la bobine, le fil est serré, et ici nous gagnons dans la période de retrait du poisson de l’eau et nous perdons en ductilité, c’est-à-dire que si le poisson est lancé fortement dans le sens opposé, le fil peut se casser. Parce que la force de réaction du poisson affaiblit la durabilité du fil. Si on desserre un peu le système de traction, on évite que le poisson coupe la ligne, car lorsqu’il est soudainement traîné pour s’échapper, il prend un peu de fil de bobine et a une force de réaction réduite. Ici, nous perdons le temps nécessaire pour sortir le poisson de l’eau car chaque fois qu’il essaie de s’échapper, il prend quelque chose dans le fil, ce qui réduit la possibilité de perdre le poisson.


La solution vient de l’expérience et de l’expérience seules, où l’on relâche un peu les freins lorsque le poisson est fort, et on le ferme un peu dans les zones rocheuses afin de ne pas lui donner l’occasion d’entrer entre les rochers et de couper le fil. Parce que les roches acérées coupent ce dernier facilement en raison du frottement, et jouent un rôle important dans le retrait du poisson, nous permettant de contrôler la sortie du fil tout en le lançant et en le récupérant ou en combattant le poisson. Il existe une myriade de types de poulies. Chacun de ces types est fabriqué dans différentes tailles et formes en fonction de ses exigences de travail, et les techniques d’utilisation diffèrent d’un type à l’autre. Et si nous le classons en termes de principe de fonctionnement, il existe deux principaux types de poulies.


1) Moulinet tambour tournant: il comprend deux types de moulinet d’appât et de moulinet de bateau

2) Tambour fixe moulinet.

About Author

admin

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *